Beaucoup d'entre vous l'ont su sur ma page Facebook éponyme mais voilà c'est avec un énorme pincement que je quitte la maternelle, ce cycle qui me fait tant vibrer, mon cycle de prédilection ; mon école qui m'a fait grandir et la direction.
Seuls les gens qui me connaissent savent que j'avais 2h de trajet par jour pour aller dans mon école, route de montagne pour descendre sur l'agglomération avec la neige l'hiver...
Comme tous les ans je participais au mouvement sans y croire mais cette année, contre toute attente, j'ai obtenu un poste à 20 bonnes minutes de la maison en CE1/CE2 dans une école de 2 classes.
Je quitte donc ma REP, ma maternelle, mes collègues et la direction de l'école. Je vous avoue que j'ai beaucoup pleuré lorsque j'ai eu les résultats du mouvement. Je n'étais pas prête et je ne le suis toujours pas. Je ne fais que penser à tout ce que je quitte et tous ceux que je quitte. C'est très dur de partir d'un endroit où tout se passait bien. Les adieux pour mon pot de départ ont été déchirants.
Je sais que sur le plan personnel j'ai fait le bon choix pour ma famille et mon confort de vie mais j'espère que je vais autant m'éclater en cycle 2 qu'en maternelle et que je vais continuer à m'épanouir professionnellement. J'étais sur une grosse circonscription avec de la REP et de la REP+, ça bougeait pas mal ; en 5 ans j'ai pu animer une partie une animation pédagogique sur le langage oral (mes séquences sonorisées), j'ai été MAT, cette année j'ai été tutrice d'une AED préprofessionnalisation, j'ai été choisi pour participer aux heures numériques cette année, mon IEN l'année dernière m'a fait participer aux Etats Généraux du numérique ... bref j'ai évolué et grandi professionnellement sur cette circonscription et ce ne sera pas le cas sur ma nouvelle circonscription....
Depuis que j'ai eu le concours en 2015, je n'ai fait que de la maternelle hormis 2 jours en remplacement en CE1 😂😂😂, forcément j'ai la trouille mais j'ai hâte de relever ce nouveau challenge.
J'ai encore pas mal de choses à partager au niveau de la maternelle donc dès que j'aurai du temps je les partagerai sur le blog. Même si je vais alimenter sans doute avec des articles pour le cycle 2, tout ce que j'ai fait jusque maintenant restera là.