mercredi 18 avril 2018

Le cahier de la directrice





Après quelques mois d'intérim de direction dans mon école maternelle, j'en ai un peu assez de semer des posts-it de partout ou de noter les infos sur des feuilles volantes ou des pages de carnet donc pour être efficace l'année prochaine, je me suis créée un outil tout en un (planning, memo, infos importantes...) sur le modèle des cahiers de la maitresse ou du maitre que l'on peut trouver sur de nombreux blogs...

Pour celles et ceux qui débutent vous trouverez également à chaque mois une partie pense-bête qui reprend les taches du directeur (j'ai pris le film annuel du directeur d'eduscol) pour ne rien oublier...

J'ai essayé de le rendre le plus complet possible mais étant novice, je l'ai réalisé en fonction de ce qui me venait à l'esprit .

Je compte le relier avec la relieuse clickman. Cette relieuse permet d'ouvrir comme on veut et d'ajouter / oter des pages







15 commentaires:

  1. Bonjour Pouvez-vous le mettre en PDF ? impossible de l'ouvrir sur one drive ! merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Il est déjà en pdf. Je viens de vérifier mais le fichier s'ouvre bien lorsque dans onedrive je choisis telecharger puis ouvrir le fichier.

      Supprimer
    2. Bonsoir ! Même problème pour moi. Impossible avec onedrive :( est ce que les personnes qui n'y arrivaient pas ont trouvé une solution ? Il a l'air vraiment top votre cahier, merci de le partager avec nous ! :)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je confirme, impossible de le télécharger sur onedrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre plusieurs personnes l'ont téléchargé. Peut être il y a du monde sur le serveur?

      Supprimer
  3. Superbe travail, bravo! Et qui va me faire gagner un temps précieux!
    Par contre je voudrais rajouter une classe , comment puis-je faire ?
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline ! Ravie qu'il puisse servir à d'autres.
      D'ici ce soir je vais rajouter des pages pour les écoles ayant beaucoup de classes. Comme je l'ai fait à la base pour moi et qu'il n'y a que 4 classes je ne me suis pas préoccupée d'en faire plus.

      Supprimer
    2. Bonsoir Céline, voilà c'est rajouté!

      Supprimer
  4. Mille fois merci! Première direction à la rentée, mode panique!!! Grâce à votre travail je me sens un peu "dirigée" et donc rassurée. Je n'avais avant ça aucune idée de ce qu'il faut faire et quand.
    Encore merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Comme vous l'année dernière (T2) j'étais stressée de quand quoi et comment faire... J'ai fait les choses comme elles venaient et je me suis fait ce cahier pour affronter cette nouvelle année !

      Supprimer
  5. Bonjour Karine,
    Ton cahier de la directrice est top avec le film-agenda du directeur intégré au calendrier !
    As-tu prévu d'en créer une version 2019-2020 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Céline la version 2019 2020 est disponible sur le blog et elle est améliorée !

      Supprimer
  6. Bonjour l’avez-vous en version 2019-2020
    D’avance Merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour je ne vois pas où je dois cliquer pour le télécharger ?

    RépondreSupprimer