jeudi 5 août 2021

Nouveaux attendus fin de GS programme 2021


Les nouveaux programmes de la maternelle sont parus au BO du mois de juin. 

Pas de différence flagrante hormis le mot mathématique qui est lâché. Désormais on ne parle plus d'Acquérir les premiers outils pour structurer sa pensée mais du domaine Acquérir les premiers outils mathématiques.

Les changements opérés tiennent plus sur les tournures de phrases (ajout de mots,  suppression de paragraphes ...) que sur l'essence même des programmes.

Cependant c'est dans le domaine Mobiliser le langage et Acquérir les premiers outils mathématiques que l'on peut observer des ajouts et modifications dans les attendus de fin de GS.

J'ai repris mes programmes de Cycle de 2015 et j'ai apporté les modifications nécessaires pour être à jour.

Je reprécise que les couleurs des domaines ne sont pas choisies au hasard puisque les séquences que je crée se rapportant à chaque domaine reprennent le même code couleur.

Attendus Fin de GS programme 2021


12 commentaires:

  1. Un énorme merci pour ce travail que tu partages. Quel temps précieux gagné grâce à toi.

    Immense merci

    Je peux aussi partager ce que j'ai avec toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Karine pour ce partage. Le travail est beau et soigné.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour le partage et tout le travail que ça représente.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce partage. Malheureusement, le fichier des attendus de fin de gs n'est plus accessible. Pourriez vous nous donner l accès?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour. Comment allez vous après votre séjour en réa ? C est effrayant !
    Je vous découvre à travers votre blog, c est top tout ce travail!
    Comme Hanifa, je n ai pas accès à vos attendus de GS. Vous les avez verrouillés?
    Merci et bonne rentrée

    RépondreSupprimer
  6. Ah si j ai pu y accéder après avoir posté mon commentaire. Mais je ne peux pas retourner dessus directement en cliquant sur votre lien.
    Merci pour votre travail et votre partage

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci pour ce doc synthétique. Je travaille en IEF avec ma fille je vais m'en servir pour le contrôle d'inspection. Merci pour ce travail et ce partage.

    RépondreSupprimer
  8. Un immense merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup d'avoir réactualisé ce document. Je l'avais par la DSDEN 91 mais impossible de le trouver mis à jour sur leur site. Belles vacances à toi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce partage ! Merci du fond du cœur

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup, vraiment!

    RépondreSupprimer
  12. Un immense merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer