lundi 26 décembre 2016

Nos flocons de Noël




Avec mes GS on a fait des flocons en guise de bricolages de Noël.

Pour cela il vous faut simplement des rouleaux de saupalin, des ciseaux, de la colle et des paillettes !

Pour la petite anecdote j'adore les paillettes et j'aime dire que je suis une maicresse de paillettes plutôt qu'une maicresse de gomettes !!

Séance 1 :  chaque élève découpe les bandes sur le rouleau et les place dans un pot en verre  (mon atsem avait déja tracé au préalable tous les 1 cm sur le saupalin des lignes verticales )


 Séance 2 : montage du flocon et encollage. Bien appuyer pour faire adhérer les différentes parties du flocon


Avec le pinceau badigeonner de colle blanche le flocon puis tremper dans les paillettes et suspendre pour laisser sécher



Séance 3 : badigeonner de colle blanche le verso du flocon et tremper dans les paillettes puis laisser sécher.
Mes élèves ont voulu mettre des paillettes de couleur différente de chaque côté...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire