mardi 20 décembre 2016

Dossier Roule Galette





Pour cette période 3, ma mascotte Léon le lion va revenir de Russie (virtuellement)... Ce sera le thème donc de cette période.

L'occasion de travailler sur les contes russes et notamment les contes en randonnées : Roule Galette et la Moufle.

Voici donc un dossier sur le célèbre album de Roule Galette de Natha Caputo qui traite de différents domaines ...


Dossier Roule Galette PS MS GS






26 commentaires:

  1. Super travail et tellement utile pour beaucoup d'entre nous!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour votre retour qui fait chaud au coeur !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai bien téléchargé le dossier (2 fois) et vous remercie de cette contribution fort à propos ;) Néanmoins, lorsque j'affiche les pages en pdf et cherche à les imprimer, elles sont rognées en haut et en bas, ce qui est vraiment particulier sur votre document (et pas sur les autres que j'ouvre d'habitude) c'est pourquoi je vous le signale au cas où il y aurait un bug... En vous remerciant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir en effet, bizarre le dossier est en mode paysage d'où le rognage! Je vais voir pour modifier !
      En tout cas c'est agréable de lire que certains documents sur mon blog vous servent !

      Supprimer
  4. Votre dossier est top mais c'est dommage car les impressions sont décalées du coup on ne peut pas exploiter les docs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens d'apporter les modifications nécessaires donc normalement cela devrait être bon !

      Supprimer
  5. Ca y 'est le problème est résolu ! Si ce n'est pas bon chez vous faites le moi savoir! Merci

    RépondreSupprimer
  6. Super merci pour ce travail :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour votre retour ! Joyeuses Fêtes!

      Supprimer
  7. Un grand merci pour l'avoir "réparé" ! Je vous souhaite de bonnes fêtes également !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était juste un soucis de paramétrage en mode paysage ...
      Joyeuses Fêtes!!

      Supprimer
  8. Super dossier ! Je me sers dedans pour mes PS-GS ! Un grand merci ! Pour un retour de congés mater, ça m'allège le boulot !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour merci pour message ! Très contente de lire que mon petit travail puisse être utile à d'autres. Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai publié des cartes de nomenclature en lien avec l'album Roule Galette dans un post et d'ici quelques jours je vais également partager mes fiches pour les boites à compter (toujours en lien avec le thème de la galette) que je suis en train de réaliser !
      Profitez bien de votre bébé et passez d'excellentes fêtes!

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    Merci beaucoup de partager votre travail qui me permet de découvrir ce qui se fait dans d'autres classes et faire évoluer mes pratiques. Au plaisir de découvrir votre travail au cours d'autres visites. Bravo pour votre site, c'est vraiment très agréable de pouvoir échanger. Je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message qui fait chaud au coeur ! J'essaie de faire de mon mieux... Si il y a des choses qui ne vous semblent pas cohérentes dans les dossiers n'hésitez pas à me le faire savoir! Je suis T1 j'ai encore tout apprendre pour améliorer moi aussi ma pratique de classe.
      Je vous souhaite de bonnes fêtes et une merveilleuse année 2017!

      Supprimer
  10. Merci Maitresse K !!
    Au top comme toujours !!

    RépondreSupprimer
  11. Flûte, je suis deg que ce soit avec ma collègue de TPS/PS qu'on va travailler cet album, c'est génial ce que tu proposes pour des MS/GS. Je note pour les prochaines années, merci tout plein ! Bises !! (Agnès)

    RépondreSupprimer
  12. bonjour je cherche à accéder au dossier roule galette que vous aviez fait pour les tps ps
    est ce possible de me le faire parvenir à l adresse mail suivante, milles merci par avance
    carodelestret@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, c'est pareil on me dit que ça n'est plus possible d'accéder au dossier roule galette...😔S'il est possible de le recevoir par mail je veux bien aussi ! ☺️ Merci infiniment. lolotte.lamaud@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Idem pour moi, magnifique dossier, s'il vous est possible de me l'envoyer par courriel à guillaume122@gmail.com

    RépondreSupprimer
  15. Très heureuse de trouver ce genre de documents…surtout en tant que débutante ! Merci beaucoup pour votre travail, ils vont me servir dans ma classe

    RépondreSupprimer
  16. Superbe dossier. Merci beaucoup pour ce partage!

    RépondreSupprimer