mardi 29 novembre 2016

Nos arbres d'automne !





L'année dernière j'avais déjà réalisé des arbres d'automne en volume avec ma classe de PS/MS : un modèle adapté à chaque niveau avec du matériel de récupération.

Cette année j'ai voulu récidiver avec mes MS/GS car je trouve très important de les confronter à des oeuvres en volume et pas uniquement planes. En revanche, j'ai opté pour un nouveau modèle (et ainsi une autre technique) dont la vidéo a tourné sur les réseaux sociaux !

Je remercie chaleureusement mon Atsem Karo qui a fait un chouette travail avec les GS et qui surtout les a laissé faire...

Voici les étapes  de l'arbre :
                    SEANCE 1 :        - Faire tracer par les élèves le contour de la main et de l'avant bras     sur  une feuille A4 marron
                                                  - Demander aux élèves de découper leur main.

                   SEANCE 2 :         - Faire découper par les élèves des feuilles aux couleurs de l'automne (jaune, orange, vert, marron) et commencer à coller les feuilles sur les branches

                   SEANCE 3 :         - Découper une bande de papier marron et faire 2 encoches : l'une qui descend et l'autre qui monte afin que les bords s'insèrent l'un dans l'autre. Puis agrafer l'arbre à la bande de papier...

Mes élèves et mon atsem ont fait tout ça entre 2 séances pour certains groupes et 3 pour d'autres.


Voici les arbres en volume de l'année dernière : une version PS et une version MS

 
                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire