dimanche 22 juillet 2018

Langage et Art



Je profite de ranger et trier les fichiers de mon ordinateur pour vous partager un fichier d'oeuvres d'art qui m'ont permis de mettre en place un petit rituel chaque semaine.

Une fois par semaine, je projetais une oeuvre  et je laissais les élèves s'exprimer sur ce qu'ils voyaient, décrivaient... J'apportais ensuite quelques compléments d'informations mais le but était de les laisser parler et de faire du langage autrement tout en leur montrant différentes oeuvres d'époques et courants différents afin de leur forger une petite culture artistique...

Certaines oeuvres ont été également utilisées pour des jeux de discrimination visuelle que je vous partagerais plus tard car je dois les retravailler. En effet, j'avais imprimé les détails à replacer dans des petits cabochons que les élèves ont perdus et qu'en prime étaient un poil trop petit donc j'ai vite arrêté le massacre. Je suis donc en train de voir à repenser ces jeux de discrimination visuelle autour des oeuvres d'art pour qu'ils soient plus adaptés à mes élèves.

Ayant une licence d'histoire de l'art et archéologie, l'art a toujours occupé une place importante dans ma vie et je veux me servir de ma passion pour enrichir le bagage culturel de mes jeunes élèves.


Répertoire d'oeuvres d'art

12 commentaires:

  1. C'est vraiment une très bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super idée! Merci beaucoup! il ne me manque plus qu'un TNI...ou vidéoprojecteur...
    J'essaierai sur le pc ou imprimer en A3 ( même si ça va coûter cher...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup! est ce possible de le recuperer?

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Merci beaucoup de partager !

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette idée! Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  8. Très bien cette idée !! Adoptée !! Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, Suite à ton up du jour, je mets de côté pour l'année prochaine. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer