dimanche 14 juillet 2019

Art et Discrimination Visuelle




Ca faisait un  petit moment que je souhaitais vous le partager mais le manque de temps se faisait cruellement sentir... Je profite donc des vacances pour faire le tri dans mon ordinateur et vous faire profiter de ce petit trésor...!

Comme je l'ai déjà mentionné dans des posts précédents, je suis passionnée d'art (je suis licenciée en histoire de l'art) et c'est donc naturellement que j'essaie d'éduquer mes jeunes élèves en leur présentant le plus possible des  oeuvres d'arts.

En parallèle du rituel langage et art (voir un précédent post), je propose par la suite aux élèves cette activité de discrimination visuelle : les enfants se munissent de l'oeuvre plastifiée au format A4 et des 3 ou 4 pièces plastifiées également à replacer au bon endroit.
Il s'agit donc de regarder attentivement l'image et de la décortiquer scrupuleusement...

J'espère que cette activité vous plaira.

L'année prochaine j'ai l'intention d'insérer cette activité soit dans les plans de travail que je compte proposer tous les 15 jours, soit sous forme de brevet discrimination visuelle... bref je suis enpleine réflexion.

A vos plastifieuses!!


Planches des oeuvres

 Pièces à placer


1 commentaire:

  1. Merci pour le partage, l'idée est très bonne ! Pour transmettre quelques oeuvres d'art en maternelle, je proposais des tableaux lors du rituel météo !

    RépondreSupprimer