mardi 10 octobre 2017

Jeu La sorcière des Couleurs




En période 2, on va lire des livres sur les sorcières et on va travailler,  notamment, sur le livre 123 sorcière  qui est un livre à compter.
D'ailleurs je publierai prochainement quelques activités autour de cet album bien rigolo.

Pour travailler les couleurs et pour faire du lien avec le thème des sorcières voici un petit jeu que j'ai fabriqué et qui changera des  activités de tri de couleurs ...

Le principe est simple : construire la sorcière en fonction de la couleur demandée sur le "bon de commande". 

Dans le pdf vous trouverez :
             -J'ai laissé un tableau vierge où vous pourrez coller des gommettes si vous le souhaitez (notamment pour celles et ceux qui souhaitent faire des sorcières monochromes)
             -Ensuite vous trouverez des tableaux avec les commandes de couleurs préimprimées
             -Puis des sorcières avec les différentes parties de chaque couleur
             -Et enfin une planche support avec une sorcière en noire et blanc sur lequel je vais coller des aimants ainsi que sur les différentes parties de la sorcière

Il faut commencer par le balai.
Le tout est à imprimer et plastifier! A vos ciseaux!
Je ne l'ai pas encore proposer à mes élèves donc je ferai prochainement des modifications si nécessaire!





Jeu La sorcière des couleurs



1 commentaire: