mercredi 1 février 2023

Images à parler et à écrire

 


Je vous partage un fichier de scènes à raconter que j'utilisais en maternelle pour développer le langage auprès de mes élèves et en particulier pour aider mes petits parleurs. Ces scènes autour de l'univers de l'école qu'ils connaissent bien pour débloquer la parole. Je les ai également utilisés en APC langage également.


J'ai décidé de les ressortir avec mes cycle 2 mais cette fois-ci pour travailler la production d'écrits . en faisant décrire les images en travail d'écriture. Mes élèves pourront écrire ce qu'ils voient.


Je vous partage donc ce premier thème de l'école que vous pourrez utiliser soit pour travailler l'oral et dans ce cas là je vous invite à imprimer chaque illustrations en format A4 soit pour travailler l'écriture auquel cas je vous invite à sélectionner  2 pages par page dans vos options d'impression.

J'avais trouvé ces illustrations sur le net et pinterest notamment.

Edit : 4 de ces illustrations sont des puzzles en bois de chez Nathan (18 à 24 pièces)

Edit du 10/02/23 : Je vous invite à aller voir le site Ulis au quotidien sur lequel je suis tombée par hasard et qui propose également des scènes à décrire qu'elle a réalisé.


Scènes de l'école pour parler et écrire

Scènes de la maison pour parler et écrire


4 commentaires: