dimanche 2 octobre 2016

Brevet Tangram

Alors la semaine dernière j'ai mis en place un brevet tangram que j'ai lancé d'abord en atelier puis ensuite  les élèves  le continuent lorsqu'ils ont terminé une activité en autonomie..

Ils mettent un point vert lorsqu'ils ont réussi... Lorsque la fiche est terminée, je vérifierai en demandant à l'élève de réaliser un ou 2 modèles devant moi!

Comme je n'avais pas de tangrams dans ma classe j'ai fait avec les moyens du bord en faisant chauffer ma plastifieuse!

Alors j'ai récupéré le tangram et les fiches sur le site Dessine moi une histoire et à partir de ces fiches j'ai crée ma fiche brevet.
Pour économiser de l'encre et du papier j'ai imprimé avec 2 pages pdf sur une seule feuille dc 4 cartes par page au lieu de 2... Le format est très correct et ne pose pas de problème pour mes élèves.

Pour l'instant je ne l'ai pas encore lancé avec les MS  surement en période 2...

Je rajouterai au fur et à mesure des s fiches brevet avec des nouvelles formes à reproduire.  Aussi en cours d'année je le ferai évoluer en complexifiant pour les GS : en  proposant seulement le contour de la figure .



Le jeu de tangram à plastifier
cartes les objets à plastifier
Fiche brevet les objets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire