samedi 29 octobre 2016

Petite séquence sans prétention sur le vivant...




On le sait, c'est bien connu, nous autres professeur(e)s des écoles n'hésitons pas à mettre la main à la poche de notre porte monnaie pour équiper notre classe ou pour mener certains apprentissages et ce même si nous ne sommes pas à titre définitif sur la classe (mon cas)...

Bref, j'ai acheté un bulbe d'Amaryllis au sou des écoles de mes enfants afin de faire observer à mes élèves les différentes étapes de la croissance des végétaux et faire un peu de sciences (Explorer le monde du vivant).

J'ai donc réalisé une petite séquence sans prétention que je commencerai dans une dizaine de jours le temps que l'école de mes loulous soit livrée!

Je viendrai poster au fur et à mesure sur le blog quelques photos de la croissance de l'Amaryllis et je viendrais déposer également les documents concernant l'évaluation de la séquence ...

En prolongement à la séquence je lirai les albums suivants : Toujours rien de Christian Voltz et Splat adore jardiner.
Mes élèves connaissent bien le personnage de Splat car nous en avons lu 3 depuis la rentrée en lien avec les thèmes travaillés.
 J'en profiterai également pour faire travailler les comparaisons de longueur dans le domaine Construire des outils pour structurer sa pensée

Séquence les plantes grandissent ...




1 commentaire:

  1. Bonjour, quel est l'outil avec lequel vous rédigez vos séquences ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    RépondreSupprimer