dimanche 2 octobre 2016

Cartes de nomenclature Fruits et légumes d'automne

Après 2 semaines de classe avec mes élèves, je commence à avoir une idée de qui ils sont et de ce qu'ils aiment ou non...

Ma classe est très agitée et assez compliquée mais à contrario ils sont demandeurs de travail et surtout mes GS adorent écrire...

Donc on écrit des mots en pam, avec les lettres mobiles et sur ardoise velleda!
Après avoir écumé les prénoms de la classe, les mots extraits des jeux éducatifs de la classe je me suis vite retrouvée sans matière première pour satisfaire mes élèves.

Pour combler ce manque, j'ai donc décidé de créer des cartes de nomenclature par thème. Ces cartes contiennent une image et le mot représenté dans les 3 écritures que je plastifie.
Elles me serviront pour instaurer un petit rituel hebdomadaire de langage mais surtout de cartes support d'écriture.
Chaque semaine un nouveau thème sera lancé pour ainsi enrichir le vocabulaire de mes élèves et avoir une source de modèles d'écriture...

J'ai commencé donc pour cette semaine sur un thème bien d'actualité : les fruits et légumes d'automne 

Cartes de nomenclature fruits et légumes d'automne

1 commentaire: