samedi 29 octobre 2016

Cartes de numération pour atelier autonome en lien avec l'album Une Soupe 100% sorcière




Cette période je vais donc faire un gros travail sur l'album la Soupe 100% sorcière.

Pour compléter, le fabuleux travail  d'exploitation pédagogique de mon amie Virginia sur son blog La classe de Virginia j'ai décidé de confectionner des cartes de numération à utiliser en atelier autonome en lien avec l'album.
Rien de sorcier car j'avais déjà les matrices des cartes car l'année dernière j'en avais réalisé plein en lien avec les albums exploités!

Donc comme d'habitude, j'imprime et plastifie puis je colle au dos une gommette derrière la bonne réponse comme ça les élèves peuvent vérifier s'ils se sont trompés ou non lorsqu'ils mettent la pince à linge sur la réponse de leur choix ...

Plusieurs cartes : représentation en chiffres
                            représentation avec la constellation du dé
                            représentation avec la constellation des doigts de la main

Carte de numération

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire