jeudi 16 février 2017

Carte de voeux Matriochka



N'ayant pas fait de carte "Joyeux Noël" j'ai opté pour une carte de voeux "Bonne Année" en lien avec mon thème de la Russie.
Il s'agit de différents coloriages matriochkas que j'ai glanés sur le net, que les élèves ont du colorier au feutre très fin (les stabilo que j'utilise pour le graphisme et les ODMP pour ne pas les citer).
Il a fallu de très très nombreuses séances.
La consigne était d'éviter les aplats d'une même couleur mais certains n'ont pas respecté cette règle.
Une fois le coloriage terminé, les élèves ont découpé leur matriochka (j'ai affiné pour certains MS) puis les ont collées sur une feuille A5 noire. Enfin, j'ai mis en valeur en collant la feuille noire soit sur du papier ondulé argent ou doré qui fait office de cadre.
Les élèves ont ensuite écrit sur la carte "Bonne Année 2017" en cursive pour certains GS (ce fut leur première tentative d'écriture cursive) et en majuscule pour les autres.

Voilà, le tour est joué!








Matriochkas à colorier et découper 

1 commentaire: