dimanche 27 janvier 2019

Sacs à Albums


Ca y est je me lance enfin!!
Il y a 2 ans avec mes MS GS j'avais acheté tout ce qu'il fallait pour réaliser les sacs à albums des livres étudiés en classe mais faute de temps, ce projet est resté malheureusement dans ma tête...

L'année dernière avec mes TPS PS, j'avais réalisé celui de Ptit Loup rentre à l'école mais je ne l'avais jamais imprimé et pas eu le temps de faire d'autres sacs albums . Et puis l'année dernière, nous avons construit le nouveau projet d'école et nous y avons inscrit les sacs à albums pour favoriser le langage et tisser du lien avec les familles.
Donc ça y est ce week end, j'ai pris les choses en mains et me voilà lancer dans la réalisation matérielle des sacs à albums.

L'objectif des sacs à albums n'est plus à démontrer : favoriser le langage oral, tisser du lien entre les familles et l'école, faire entrer la lecture chez les familles (encore plus dans les familles éloignées du système scolaire) et donner le goût du livre aux enfants....

Pour créer mes sacs à albums il m'a fallu des grands sacs en toile  ainsi que du papier transfert pour imprimer la couverture de l'album sur le sac

Mes sacs à albums partent 2 fois par semaine chez les familles pour leur laisser le temps d'en profiter. Un enfant l'emporte le lundi soir et le ramène le jeudi matin ; un autre l'emporte le vendredi soir et le ramène le lundi matin...
Je tiens un tableau pour suivre la circulation des sacs auprès des familles ainsi que les éventuelles remarques des familles.

En cliquant sur les liens violets vous trouverez des sacs à albums clés en main prêts à imprimer. Pour certains je me suis inspirée de ce qui se faisait sur le net et pour d'autres ils proviennent uniquement de mon cerveau !


Sac à album P'tit Loup rentre à l'école

Sac à album Le vent m'a pris


Sac à album Roule Galette

















1 commentaire:

  1. Un très grand merci pour ce travail, cela me donne l'envie de me lancer !!!!

    RépondreSupprimer