vendredi 4 janvier 2019

Graphisme PS




Je travaille essentiellement avec le fabuleux ouvrage Traces à Suivre d'Access. Des outils parfaits au quotidien, bien pensés et réfléchis comme toute la série Access cycle 1 (puisque je ne connais qu'eux) que j'ai dans ma bibliothèque.
Des ouvrages certes onéreux mais qui me sont d'une aide précieuse.
Je complète avec certaines activités des Ateliers graphiques de chez Retz.

En période 1 et 2 nous avons travaillé avec les PS et les TPS sur les traces qui s'est achevé par la réalisation d'un livre des traces que je mettrai prochainement en photos sur le blog.

Cette période 3 nous allons travailler sur les lignes : lignes continues, horizontales et verticales.

Je vous propose donc mes séquences rédigées en lien avec Traces à Suivre.

J'ajouterai de nouvelles séquences au fur et à mesure.

Séquence PS Les lignes continues
Séquence PS les lignes verticales 
Séquences PS les lignes horizontales
Séquence PS les quadrillages 
Séquence PS les traits 
Séquence PS les gestes circulaires continus 







13 commentaires:

  1. bonsoir votre travail m'intéresse mais il m'est impossible de le visionner. Est-ce normal? c'est écrit que vous avez atteint le nombre de visionnage autorisé. Bizarre quand même… Qu'en pensez-vous?
    bonne continuation sur votre blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Je vous invite à réessayer car la séquence est bien disponible.

      Supprimer
  2. Magnifique cette présentation de séquence détaillée.
    Petite précision : pourquoi passer un chiffon de white spirit sur les coloriage de lutin ? Cela fait quel effet ? Je ne connais pas cette technique. Merci de votre éclairage et bravo pour vos beaux outils.

    RépondreSupprimer
  3. je me pose la meme question !
    merci !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Merci de partager tout ce travail. Pour information la séquence correspondant aux lignes continues ne semble pas accessible sur votre one drive. Aucun problème pour les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    je n'arrive pas à visionner vos séquences est ce normal?
    Merci par avance

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je n'arrive pas à voir vos séquences quand je clique sur le lien cela me dit que ce n'est plus disponible ou supprimé.
    si il est possible d'y accéder à nouveau ce serait super merci d'avance

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Je n'arrive pas à visionner la séquence sur les lignes continues. C'est marqué "Il se peut que cet élément n'existe pas ou qu'il ne soit plus disponible".
    Est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
  8. Superbe travail, merci pour cette jolie base de travail <3

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour je n'arrive pas á télécharger ligne horizontales et continues

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je ne parviens pas à télécharger votre séquence sur les lignes continues. Pourriez-vous me l'envoyer svp?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    je ne réussis pas à voir certaines séquences. Cela me dit que le fichier a disparu. Celui sur les lignes continues et celui sur les lignes horizontales ne fonctionnent pas. Pourtant aucun problème avec les autres documents.
    Pourriez vous regarder svp ? Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, idem, pas accessible :(

    RépondreSupprimer