samedi 9 octobre 2021

Dossier Les Trois Petits Cochons

 

 

 

Cette année, avec les collègues nous avons décidé de travailler toute l'année sur les contes traditionnels afin de sensibiliser nos élèves aux oeuvres du patrimoine et de leur faire découvrir certains personnages.

Pour cette première période, nous allons tous travailler sur les 3 petits cochons. J'ai décidé de travailler avec mes GS sur la version du père Castor.

Vous trouverez donc un dossier d'activités pédagogiques en lien avec ma programmation dans les différents domaines mais aussi une séquence de langage à partir de l'album du Père Castor et enfin un diaporama des mots et expressions à expliquer au fil de l'histoire.

Je vous mets d'autres albums que l'on va lire en réseau.


Diaporama les 3 petits cochons

Séquence Les 3 petits cochons


6 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! Admirative de votre travail....

    RépondreSupprimer
  2. Génial, encore merci pour ce partage et la qualité de votre travail qui nourrit ma pédagogie et enrichit ma pratique.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Je pense travailler à la rentrée sur les 3 Petits Cochons. Je suis en train de regarder ce que les collègues comme toi mettent en ligne. Le diaporama sur les 3 Petits cochons est exactement ce que je cherche. Mais le lien renvoie sur les 3 grains de riz. est-t-il possible de me l'envoyer?

    merci beaucoup pour tout le travail mis à disposition

    Damien (oui un garçon en maternelle)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Maicresse Karine, et bonne année ! J'aimerais travailler sur cet album avec mes PS et ta séquence correspond à la progression que j'avais imaginée. Serait-il possible de m'envoyer le diaporama ? Je n'arrive pas à le récupérer sur le drive (il est indiqué que le lien drive était vide) Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Maicresse Karine,

    Bravo pour cette belle séquence sur les trois petits cochons.
    Je souhaiterais la travailler avec mes élèves de MS et j'aurais voulu récupérer le diaporama également...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, merci beaucoup pour ce super travail. Je souhaite travailler également sur cette version des 3 petits cochons. Pourriez vous m'envoyer le diaporama?

    RépondreSupprimer