samedi 19 février 2022

Cartes mots Encodage



Cette année, j'utilise CLÉO de chez Retz pour la phonologie et la production d'écrits, une grande première pour moi... Et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'ai une bonne partie de la classe (suis en REP) qui commence à encoder quelques mots simples en phonétiques. Ceux qui ont des difficultés, encodent les syllabes d'attaque et les syllabes finales.

J'ai donc décidé de créer des cartes mots imagées pour s'entrainer à encoder. Pour réaliser ces cartes, je me suis inspirée du coffret lettres magnétiques avec images pour encoder de Céline Alvarez que mes élèves adorent.


Dans cette série d'images, je n'ai mis que des mots faciles à encoder, sans sons complexes comme c'est le cas dans le coffret des lettres magnétiques. Ce sera pour plus tard, dans une prochaine série.

Je vous ai proposé des mots que l'on retrouve dans le manuel CLÉO pour faire le lien.

Je propose ces images que je vais plastifier et aimanter à mes élèves pour s'entrainer à encoder avec les lettres magnétiques sur le tableau....


Cartes mot à encoder


1 commentaire:

  1. un grand merci ! je fais aussi CLEO GS pour la 1ere fois et ces images mots vont m'aider à me lancer adns l'encodage de façon plus rigoureuse. ça m'interessera d'avoir les autres mots avec des sons plus complexes; je ne connais pas l'outil dont tu parles de Céline A. Encore merci.

    RépondreSupprimer