vendredi 2 mars 2018

Logico autour de Ma Maison





Depuis le temps que j'en voulais pour la classe mais le tarif chez un célèbre fournisseur de matériel éducatif me rebutait et puis je n'avais clairement pas le budget!  J'ai désespérément guetté tous les matins en rafraichissant sur Amazon la page des logicos avec un fournisseur à petit prix mais rien de rien...

Finalement j'ai décidé de les faire fabriquer en bois à petits prix par une entreprise Belge qui fabrique du matériel pédagogique et j'en suis très ravie... Le format est un poil imposant mais ça ira.

Voici donc les fiches de logico autour de l'album Ma Maison d'Emile Jadoul . Ces fiches se composent d'une série sur les nombres de 1 à 3 et d'une autre sur ceux de 1 à 6 pour différencier afin de faire travailler les différentes représentations du nombre.
Chaque fiche marche par 2 : un recto qui correspond à la consigne et un verso qui correspond à la correction permettant ainsi aux élèves de s'auto-corriger.

D'autres suivront dans différents domaines. A vos plastifieuses!

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques!

Logico nombres 1 à 3

Logico nombres 1 à 6

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire