dimanche 14 octobre 2018

Discrimination visuelle et Art




Voilà une activité en lien avec mon travail sur le "langage et art".
Comme je l'avais dit , j'avais déjà tenté cet atelier l'année dernière mais c'était avec des petits cabochons à replacer sur l'oeuvre. J'ai vite abandonné car d'une part les cabochons étaient très petits donc difficile à replacer le détail sur la reproduction de l'oeuvre d'art et qu'en prime les élèves ont perdu les cabochons.


Ne voulant pas rester sur un échec et parce que je tiens profondément à cet atelier qui contribue à forger une petite culture artistique à mes élèves j'ai retravaillé l'activité initiale.

Voici donc le nouveau fichier avec les pièces à replacer après impression et plastification.


Oeuvres d'arts 

pièces à placer 

2 commentaires:

  1. Bonjour Karine, et tout d'abord bravo pour ton travail et ton site que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Cela m'inspire beaucoup pour mes prep.
    J'adore ton idée d'atelier de discrimination visuelle en art, mais le document PIECES A PLACER n'est pas accessible.
    Est-ce un choix ? Sinon serait-il possible de le remettre en ligne?
    Merci d'avance. Géraldine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je serais également intéressée par l'atelier de discrimination visuelle. Je ne fais quasiment pas de découverte d'oeuvres car je ne maîtrise pas du tout donc ça me fait un peu peur... Comment se déroule votre rituel ?
    Je découvre votre site. Un grand bravo et merci pour tous vos partages.
    Virginie

    RépondreSupprimer