mercredi 18 mars 2020

Continuité pédagogique TPS PS



Comme tout le monde, nous avons dû faire face à l'urgence dans l'école et nous avons fait partir les élèves le vendredi soir avec des suggestions d'activités e de quoi les occuper une journée.
La situation évoluant au fil du week end, j'ai réalisé ce plan de travail le dimanche pour faire fae à cette situation urgente et inédite.

Pour cette 1ère semaine, j'ai proposé un plan de travail commun aux 2 niveaux mais dès la semaine prochaine je vais différencier.

Je n'ai pas voulu surcharger de travail les parents de ma classe  : nous sommes en milieu REP et les parents ont d'autres enfants dans des classes d'élémentaires... L'objectif est de passer un maximum par la manipulation avec le matériel disponible à la maison...Donc j'ai ciblé 2 activités par jour de 15 min max avec une comptine et un lien d'écoute d'album.

De plus, cette période nous devions travailler sur les petites bêtes  donc je reste sur ce thème notamment pour les lectures et comptines qui étaient prévues cette période.

Pour maintenir le lien école/famille et maitresse/élève j'ai demandé aux familles de prendre en photos les réalisations des élèves et le retour est très positif ; la plupart des familles joue le jeu et je publie sur klassroom (2e année d'utilisation ici donc sont habitués). C'est une source de motivation supplémentaire de montrer à maitresse et aux copains!

Donc si ça vous intéresse n'hésitez pas ! Je suis en train de réfléchir aux propositions de la semaine suivante !

Edit :
Ajout de motricité en semaine 3 (on va essayer chaque semaine) et depuis la semaine 2 il y a un plan de travail pour les TPS et un autre pour les PS
Dès la semaine 3, toutes les familles de l'école ont une recette de cuisine à faire et depuis le début on propose à toutes les familles de l'école un défi...
 

Semaine 1 TPS PS

Semaine 2 TPS PS 

Semaine 3 TPS PS 


4 commentaires: