samedi 26 novembre 2022

Dossier La petite Citrouille

 



Je vous partage un petit dossier succinct (réalisé l'année dernière),  pour travailler dans le domaine Explorer le monde, le cycle de vie de la citrouille à partir du très bel album La petite Citrouille des éditions 1,2, 3 soleil.


J'adore cette collection de livre (j'en ai plusieurs dans ma bibliothèque) car ils permettent d'aborder les sciences et j'aime toujours partir d'un album pour amorcer les notions travaillées.

Vous trouverez une activité pour replacer les mots qui composent les différents constituants de la citrouille, mais aussi une fiche d'activité de graphisme. Activité qui m'a permis de travailler sur l'artiste Yayoi Kusama et ses célèbres pumpkin. Nous avons donc fait des citrouilles à la manière de Yayoi.


Dossier La petite citrouille.pdf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire