lundi 26 décembre 2016

Nos sapins de Noël



Avec les MS mais également les GS nous avons réalisé ces magnifiques sapins en guise de bricolage de Noël.

Mon atsem avait réalisé au préalable les cônes avec une feuille de carton qu'elle a recouvert de film alimentaire.

Séance 1 : Avec le pinceau, badigeonner entièrement le cône recouvert de film alimentaire de colle blanche, puis prendre de la laine et enrouler le cône en partant du sommet avec la laine. Pensez à bien serrer.


Une fois le cône recouvert de laine, reprendre le pinceau et badigeonner la laine de colle blanche ; il faut vraiment que la laine soit imbibée de colle.
Saupoudrez de paillettes et y déposer des séquins en appuyant bien.
Laissez sécher au moins 24heures.


Séance 2 : S'assurer que ça a bien séché puis retirer le cône et le film alimentaire.



Mes élèves étaient très très fières de leur sapin et du résultat !

2 commentaires:

  1. Ils sont trop beaux ces sapins !! Bravo à eux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue moi aussi suis archi fan ! j'en referai avec mes enfants pour une déco de table lol

      Supprimer