jeudi 3 octobre 2019

Programme du jour Biscotte



Cette année je travaille le langage principalement avec les histoires de Biscotte.
Mes élèves se sont très vite attachés même passionnés pour le personnage de Biscotte au point que je l'ai faite crocheter par Dans les Mains de ClaireSo.

Je recommande ces livres dont l'objectif est de proposer un outil pédagogique pratique pour les enseignants de maternelle, afin d'apprendre progressivement aux élèves à construire des phrases à l'oral.

L'auteure des textes Domitille est enseignante en Rep + mais également maitre formatrice et l'illustratrice Hélène est atsem. Un beau duo qui nous offre de merveilleux outils pédagogiques pour faire progresser nos élèves.

Pour quel public ?

Ces « histoires » ont été créées pour des élèves qui ne maîtrisent pas ou peu la langue française : des TPS ou PS qui ne parlent pas à la maison ou qui sont peu sollicités, des élèves de maternelle qui parlent une autre langue et découvrent la langue française uniquement à l’école, des élèves avec des difficultés de langage…

Je remercie donc Domitille et  Hélène qui m'ont donné leur accord pour que j'utilise les illustrations pour créer mes étiquettes programme du jour qui vont permettre à mes élèves de se repérer dans la journée.
N'hésitez pas à jeter un oeil à leur blog  ICI    mais aussi LA.


















1 commentaire:

  1. Bonjour, j'aime beaucoup vos illustrations. Auriez vous à tout hasard les toilettes et l'habillage/ déshabillage? Merci;)

    RépondreSupprimer