lundi 26 juillet 2021

Programmation annuelle CLEO GS

 


A la rentrée, j'aurai des GS dédoublées après avoir fait 3 années de TPS PS, une année de MS GS dans cette école...

L'année dernière, j'avais bossé les maths des GS avec MHM que j'ai trouvé formidable et Apprentilangue avec toute la classe ainsi que Narramus.

Cette année, je tente CLEO GS qui permet de travailler la conscience phonologique, la reconnaissance des lettres dans les 3 graphies et la production d'écrits chaque semaine.

CLEO c'est aussi 2 séances de phonologie, 2 séances sur la reconnaissance des lettres dans les 3 graphies et 3 séances de production d'écrits chaque semaine.  Les séquences proposent à la fois des séances en groupe classe, d'autres en autonomie ou semi dirigée.

Je me suis faite une programmation annuelle (suis en zone A) de toutes les séquences balayées par CLEO 

J'ai laissé volontairement la période 5 car en fonction de la vie de l'école, de la classe, des projets et sorties il y a de fortes chances que ma programmation ne tienne pas sur 4 période mais bien 5 périodes.


Programmation CLEO GS



4 commentaires:

  1. Bonjour et merci pour ton partage. Comment comptes tu articuler apprentilangue et Cléo ? Je me demande s'il faut utiliser les cartes Cléo à la manière d'apprentilangue pour ne pas multiplier les supports ?
    Merci pour ton aide,
    Audrey V.

    RépondreSupprimer
  2. Super merci beaucoup pour votre travail !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci mille fois pour l'aide que vous apportez!

    RépondreSupprimer