jeudi 15 juin 2023

Fichiers de devoirs MHM CE1 et CE2

 



Après 2 années de MHM en maternelle, c'est naturellement que je me suis dirigée vers MHM CE1 et CE2 pour ce premier poste en élémentaire.

J'adhère complètement à la méthode, je la trouve efficace et j'aime beaucoup les différentes activités proposées. Mes élèves adorent les mini fichiers mais surtout les chrono maths.

Seul petit bémol, je trouve MHM un peu léger concernant la géométrie. Du coup, j'ai complété avec le fichier de bout de gomme.

Toute l'année, j'ai proposé à mes élèves le fichier de devoirs de mathématiques MHM réalisé par La classe de Virginia. Malheureusement Virginia, n'a pas réalisé les 4 derniers modules.

Je vous propose donc les 4 derniers modules du manuel avec des exercices sur les durées, les contenances, les masses.....

Durant l'été, je reprendrai les 20 premiers modules du fichier de Virginia, car il a été réalisé à partir de la 2ème édition, et je travaille avec la dernière édition (3ème de 2019) et il y a plusieurs séances qui ne coïncident pas avec ce qui a été fait le jour même.

Voici donc les modules 21 à 24 des CE1 et ceux de CE2.

Ne pas imprimer la première page comme ça il est possible d'imprimer en format livret et d'avoir ainsi les 4 modules sur un A4 recto verso.

Fichier devoirs CE1 module 21 à 24

Fichier devoirs CE2 module 21 à 24


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire