dimanche 3 septembre 2023

Diaporamas Faire de la grammaire CE1-CE2 Année 2

 


Après une première année d'utilisation je résigne pour cette nouvelle année scolaire avec Picot. La méthode est efficace, ritualisée, les élèves comprennent et progressent. 

Me voilà donc partie en année 2.

J'ai donc réalisé ces diaporamas qui me correspondent et correspondent à ce que je souhaitais pour ma classe. 

Ils sont réalisés semaine après semaine, j'ai hâte d'être en vacances pour en faire d'avance et  avoir moins la tête dans le guidon au quotidien.

Pour réaliser la partie transposition collective de mon diaporama en jour 1, j'ai utilisé les transpositions disponibles sur le blog de Val10 qui m'a donné le feu vert pour les reprendre dans mon diaporama et les partager ici.

Voici le lien du blog de Val10  http://val10.eklablog.com/grammaire-picot-ce1-ce2-a128759346. Il s'agit d'une contribution de Spiky23 qui a utilisé la trame de Enge https://www.cartabledunemaitresse.fr/

Merci aux collègues pour le travail titanesque effectué.

Attention, l'achat du livre est indispensable pour fonctionner. La projection du diaporama ne se substitue pas à l'ouvrage car il manque pleins de ressources dont notamment les évaluations.


Période 1 :

P1S1 - Le hérisson

P1S2 - Poucette

P1S3 - Poucette bis

P1S4 - Poucette et Poucinette

P1S5 - Au zoo

P1S6 - Au zoo


Période 2 :

P2S1 - On prépare une soupe pleine de vitamines

P2S2 - On prépare une soupe pleine de vitamines  bis

P2S3 - Les métiers de la construction

P2S4 - Poum et les Korrigans

P2S5 - Synthèse sur le genre et le nombre du nom

P2S6 -Poum et les Korrigans bis


Période 3 :

P3S1 - La fleur de lune

P3S2 - Synthèse sur le présent des verbes du 1er groupe

P3S3 - Le voyage de Mattéo

P3S4 - Synthèse sur le présent des verbes avoir, être et aller

P3S5 - L'abeille et le miel

P3S6 - Les abeilles et le miel



Période 4 :

P4S1 - Autrefois

P4S2 - Au parc de la Préhistoire

P4S3 - Au parc de la Préhistoire bis

P4S4 - Une bonne surprise pour Lilou

P4S5 - Lune a disparu

P4S6 - Une soupe de légumes



Période 5 :

P5S1 - Une bonne surprise pour Lilou bis

6 commentaires:

  1. Merci pour ce travail précieux qui va pouvoir m’aider cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Très beau travail, un grand merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces jolis diaporamas! Magnifique travail!

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont juste parfaits ces diaporamas !! Merci pour cet énorme travail !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, existe-t-il les diaporamas pour les autres périodes SVP? Ils sont très bien faits bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux de l'année 1 sont tous disponibles, comme c'est ma première année en année 2, je les fait au fur et à mesure !

      Supprimer