dimanche 3 septembre 2023

Diaporama Résolution de Problèmes CE1-CE2

 


Je vous partage le diaporama réalisé pour travailler la résolution de problèmes avec mes CE1 CE2. Les problèmes sont issus du groupe départemental maths de l'Isère, mon département. J'ai suivi la programmation proposée. Je vous propose la période 1 pour commencer.

Le fonctionnement : chaque jour nous travaillons un problème en classe via le diaporama et nous travaillons le schéma en barre. Chaque soir, mes élèves auront un problème à travailler à la maison, qui reprend ce qui a été fait le jour même.

Vous trouverez ces problèmes du soir dans ce diaporama mais aussi dans le fichier devoir que je vais partager ci-après.


Diaporama Résolution de Problème Période 1

Diaporama Résolution de Problèmes Période 2



2 commentaires:

  1. Bonjour. Merci beaucoup pour ce partage. Continuez vous ce travail avec vos élèves ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce super travail. Je travaille moi aussi selon les modèles de Vergniaud.

    RépondreSupprimer