samedi 12 novembre 2016

Fiches pour Boites à Compter (Nathan) Halloween



Dans ma classe, j'ai une boite à compter de chez Nathan sauf que c'est la numéro 1 qui correspond à un niveau PS MS. Or, moi, j'ai des MS GS.
J'ai longuement hésité le mois dernier au moment des commandes d'acheter la boite n°2 voir la n°3; mais bon à 70e la boite ça faisait cher dans le budget classe d'autant qu'à contrario j'avais un stock de boitier individuel pour jouer. Donc ça m'embêtait vraiment de gaspiller 70e pour avoir les fiches des boites...

J'ai fouiné sur le net, et j'ai vu que certains en avaient fabriqué. J'ai donc décidé de me lancer moi aussi, d'autant que je travaille par thème et que j'adore faire du lien dans les apprentissages afin que ça ait du sens pour les élèves.

Voilà donc des fiches pour le jeu des Boites à Compter au bon gabarit (j'ai mesuré celles de ma classe) sur le thème des sorcières. J'ai repris les images utilisées pour mes cartes de nomenclature !

Vous trouverez dans ce dossier de 25 pages :
               - 6 fiches pour dénombrer de 1 à 3
               - 10 fiches pour dénombrer de 2 à 6
               - 8 fiches pour dénombrer de 6 à 10
               - 6 fiches pour aller plus loin de 11 à 15
               - les étiquettes images à imprimer et plastifier en plusieurs exemplaires

Pour le dénombrement de 1 à 3 et de 2 à 6 j'utilise les jetons du jeu ...

Bon jeu et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques !


 Boites à Compter Halloween

9 commentaires:

  1. Encore un travail formidable <3 même en vacances tu travailles sans cesse !! non mais tu vas te reposer un jour ? ;-) t'es au top !! j'adore tes prép! merci pour ce partage <3

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour le partage! Je le prends pour ma classe.

    RépondreSupprimer
  3. Merci infiniment pour tout ton travail. J'adore! Je ne suis pas très douée pour tout ce qui est création et c'est super de trouver des trucs que je ne sais pas faire. Surtout que je n'accrochais pas trop avec les fiches de la boite à compter. Grâce à toi je renouvelle et c'est impec! Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que mon travail puisse servir de support à dautres! Le problème c'est que moi l'année dernière j'avais la boite à compter niveau 1 alors que j'avais une classe de MS GS dc j'ai fabriqué ces supports.

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour votre travail et surtout pour votre partage :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour...
    merci pour votre superbe travail...
    Mais je ne trouve pas les étiquettes avec les squelettes, les corbeaux et les livres..
    bonne soirée

    RépondreSupprimer