dimanche 6 août 2017

Programmations TPS /PS



Voilà après plus d' un mois à les potasser, les réfléchir, les construire voici une tentative de programmation dans tous les domaines pour ma classe de TPS / PS.
Pour les réaliser, je me suis inspirée de nombreux documents trouvés sur le net, pinterest ainsi que de l'excellent ouvrage d'Isabelle Bastide paru chez Retz Enseigner en TPS qui donne de très bonnes pistes de réflexions pour les novices comme moi en TPS / PS.

Comme pour mes programmes, les couleurs des tableaux n'ont pas été choisies au hasard mais correspondent aux couleurs que j'utilise pour mon cahier journal (bleu : langage ; rose : activités artistiques ; rouge : construire les outils pour structurer sa pensée ; orange : explorer le monde ; vert : activités physiques).

Je ne sais pas si ce que je propose est trop ambitieux, il n'y a qu'en essayant que je pourrai ajuster et affiner pour une prochaine année TPS / PS si l'occasion se représente !

Programmations TPS PS

7 commentaires:

  1. Merci pour ta publication :) Je trouve que tes programmations sont bien pensées et c'est un sacré boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!j'y ai passé un sacré temps! On verra à l'usage ce que ça donne

      Supprimer
  2. Quel travail! merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  3. Super boulot ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci bien pour le partage de ce gros boulot!!!

    RépondreSupprimer