mercredi 17 août 2022

Attendus de fin de Cycle 2 et Compétences

 


Et bien voilà, comme annoncé dans le post précédent, je quitte la maternelle chère à mon coeur, pour l'élémentaire. En CE1-CE2 plus précisément. 

N'ayant jamais fait d'élémentaire, je me suis penchée durant ces vacances sur les programmes, ainsi que les attendus de fin de cycle 2 et les compétences travaillées.

J'ai tout compilé dans des tableaux pour y voir plus clair.

Pour chaque domaine, vous trouverez les attendus de fin de cycle, puis ensuite les objectifs et les compétences correspondantes. Le code choisi m'est propre ; il me permettra de me simplifier la tache pour les évaluations et me fera gagner du temps.


Programmes Cycle 2 (2021)

11 commentaires:

  1. Super synthèse, et le codage simplifie tellement les choses. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement parfait ! Un immense merci pour ce partage de ton travail, cela va m'être d'une grande utilité :-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Je suis T1 et j’essayais de voir clair dans tout ça (ce1 ce2 cette année également). Un vrai grand merci 🙏.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour merci pour le partage, je reconnais les compétences générales d'eduscol mais pour les sous-compétences je me demande de quel document tu es partie. Merci encore pour le partage en tout cas et bravo pour ce travail.

    RépondreSupprimer
  5. Très clair, merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  6. Arrivée en Ulis après 20 ans de mater... ton travail m'aide déjà bien ! Du coup, toujours aussi ravie de te suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivée en Ulis après 20 ans de mater... ton travail m'aide déjà bien ! Du coup, toujours aussi ravie de te suivre...

      Supprimer
  7. Merci pour ce document synthétique et clair. le codage : le top !

    RépondreSupprimer