vendredi 19 août 2022

Programmation Français

 



Et voilà, ma programmation annuelle de français Année 1 pour la zone A.

J'utilise le manuel Faire de la Grammaire (Picot) en CE1-CE2 (année 1) qui, je pense est un bon compromis lorsqu'on débute comme moi en élémentaire dans un double niveau.

Ce manuel m'a séduit car la réputation de Mme Picot n'est plus à faire et parce que travailler sur le même texte pour les 2 niveaux me parait plus facilitant et surtout évitera que je me perde.

Pour ce qui est des dictées, je me suis servie des dictées du Blog du Cancre que j'ai remanié pour n'avoir que 2 dictées flash et 1 dictée bilan.

J'ai fait le choix de ne pas travailler la production d'écrits et le vocabulaire avec Picot. Pour ce qui est du vocabulaire je pars sur Apprentilangue que j'ai beaucoup utilisé en maternelle ces 3 dernières années) et dont l'esprit de la méthode me convient tout à fait. Je partirai sur des thèmes de CE1 pour les 3 premières périodes, puis je basculerai sur les thèmes de CE2 pour les 2 dernières. Cela me permettra de jongler entre année 1 et année 2. Pour ce qui est de la production d'écrit je vais travailler avec Philou mène l'enquête  qui me parait adapté pour le double niveau et qui me semble plus complet pour travailler les types d'écrits.


Programmation Français





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire